Appel : collecte des archives du confinement
Le 11/05/2020 à 09h24 par AD 93

Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis collectent les archives du confinement des collégien·ne·s du Département

 
La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 est inédite, comme est inédit le confinement qui s'est appliqué aux collégiens et aux collégiennes en France.
 
En Seine-Saint-Denis, où la situation sanitaire est très dégradée, le confinement a été particulièrement difficile pour de nombreuses familles. La continuité pédagogique n'a pas toujours pu être maintenue.
Pourtant, grâce à l'implication des jeunes scolarisé·e·s, des enseignant·e·s, des équipes pédagogiques et des familles, de nombreuses productions originales ont vu le jour : carnets de bord, témoignages écrits, chroniques, photographies, vidéos...
 
Les Archives départementales font appel à tou·te·s les collégien·ne·s et enseignant·e·s : nous souhaitons collecter les journaux ou autres documents produits par les collégien·ne·s durant le confinement. Ils constitueront un contrepoint aux archives publiques qui apportent un éclairage institutionnel. Ils permettront aux générations futures de comprendre l'état d'esprit des jeunes confiné·e·s en 2020, l’organisation quotidienne du confinement et ses conséquences sur les collégien·ne·s du département.
 
Pour déposer vos archives, contactez-nous sur : dsa@seinesaintdenis.fr
 
 
Mots clés : 
Partagez cet article
Billets proches

Aucun billet trouvé