Enquête nationale auprès des internautes des services d'archives
Le 20/01/2021 à 14h50 par AD 93
Le Service interministériel des Archives de France lance une enquête nationale sur les pratiques des internautes sur les sites internet des services d'archives. Une précédente enquête avait été menée en 2013-2014.

 

L'objectif de cette enquête est de mieux connaître le profil des internautes et leurs pratiques, afin de mieux répondre à leurs attentes : contenu des sites internet, offres de service en ligne, présence dans les médias sociaux…

 

Les éléments collectés seront analysés dans un rapport de synthèse, comparés avec ceux de la précédente édition de l’enquête (2013-2014), ainsi qu’avec d’autres études sur les pratiques culturelles et patrimoniales des Français.

 

En plus des résultats de l'enquête nationale, les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis recevront les résultats de l'enquête pour leur propre site, ce qui permettra de l’améliorer et de diversifier les services proposés.

 

Le questionnaire est anonyme. Son exploitation est uniquement statistique.

 

Merci par avance de prendre quelques minutes pour répondre à l'enquête,

et de le faire à l’issue de votre visite sur notre site.

 


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