Accessibilité

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

 

L’accessibilité consiste à « mettre le web et ses services à la disposition de tous les individus, quels que soient l’équipement matériel ou logiciel, l’infrastructure réseau, la langue, la culture, la localisation géographique et les aptitudes physiques ou mentales » (Tim Berners-Lee, directeur du WorldWide Web Consortium – W3C).

 

Un site internet est donc accessible quand toute personne peut l’utiliser sans difficulté.

Pour y parvenir, les éditeurs publics de sites internet s’appuient sur le Référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA).

 

Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis se sont engagées dans une démarche d’amélioration progressive de l’accessibilité de leur portail de valorisation archives.seinesaintdenis.fr afin de répondre aux recommandations du RGAA.

 

Pour en savoir plus sur le référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA) : consultez le site gouvernemental.

 

Signaler un dysfonctionnement

 

Si vous rencontrez des difficultés ou que vous constatez un dysfonctionnement dans l’utilisation du site entraînant un défaut d'accessibilité, nous vous remercions de nous contacter.

 

Défenseur des droits

 

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous l'avez signalé et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtres en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.