La salle de lecture des Archives départementales est ouverte :
* lundi : de 13h à 17h30
* du mardi au jeudi : de 9h à 17h30
* vendredi : de 9h à 12h30.
Les agents des Archives départementales de la Seine-Saint-Denis continuent à effectuer des recherches. Toutefois, certaines ne peuvent pas être réalisées à distance.
Si vous ne pouvez pas venir consulter les archives en salle de lecture, merci de répondre à ce formulaire le plus précisément possible aux formulaires ci-après.
Formulaires de recherche :
Avant de nous envoyer une demande de recherche, pensez à consulter notre
aide à la recherche. Vous pouvez y vérifier si le document recherché est bien conservé chez nous, pour quelles périodes, et vers quelle administration se tourner si ce n’est pas le cas. Vous y trouverez aussi le détail des informations à fournir pour que nous puissions entamer la recherche.
- Je demande une copie d'acte d'état civil : cliquez ici.
- Je demande une copie de déclaration de succession (déclarations enregistrées jusqu'en 1968) : cliquez ici.
- Je demande une copie de déclaration de succession (déclarations enregistrées à partir de 1969) : cliquez ici.
- Je demande une copie de jugement de divorce : cliquez ici.
- Je demande une copie d'un plan cadastral : cliquez ici.