Vos photographies enrichissent le site des Archives départementales

Grande collecte participative : photographiez votre monument aux morts de la Première Guerre mondiale.

Monument aux morts de Neuilly-Plaisance. Editions Rosette, 1921-1926 (2Fi Neuilly-Plaisance/5) {JPEG}Monument aux morts de Neuilly-Plaisance. Editions Rosette, 1921-1926 (2Fi Neuilly-Plaisance/5)Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le samedi 20 septembre 2014, les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis vous proposent de participer à l’enrichissement des collections photographiques sur les monuments aux morts en Seine-Saint-Denis et vous invitent à un atelier sur la Première Guerre mondiale.

Envoyez-nous vos photographies, nous les mettrons en ligne sur notre site et venez participer le 20 septembre à un atelier, en solo ou en famille. Nous vous présenterons les sources centenaires qui permettent de retracer l’histoire des soldats de la Première Guerre mondiale à partir des noms figurant sur votre photographie.

Comment participer ?

  • Photographiez en haute définition le monument aux morts ou la plaque commémorative de la Première Guerre mondiale d’une commune de la Seine-Saint-Denis,
  • Nommez vos photographies en indiquant dans le nom de fichier la commune, votre nom et le numéro de la photo si vous en sélectionnez plusieurs (ex : BOBIGNY_DOISNEAU_1.jpg)

Rendez-vous vendredi 12 septembre sur le site des Archives départementales pour voir les premières photographies en ligne.

Découvrez ici le programme du samedi 20 septembre pour les Journées européennes du patrimoine.


EN IMAGES